La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Les Cochons Longué

Nos cochons sont de races Longué, une race rustique adapté a l'élevage en plein air. Le Porc Longué est une renaissance des races anciennes de porcs charcutiers rustiques des Pays de la Loire.

 

porcs Longué à la sieste porcs Longué à la sieste

 

Les porcs Longué, fournissent une viande savoureuse et avec une texture ferme. Ils sont élevés pendant près d’un an et pas pendant seulement 6 mois.

Leur quotidien, c’est la paille, le plein air, les céréales auto-produites, le petit-lait de l’atelier de transformation fromagère, les betteraves fourragères… Pas de caillebotis béton, pas d’antibiotiques, pas de queue coupée, de dents rabotées… pas de maltraitance… 

Les cochons sont un véritable atout sur la ferme. Ils recyclent le petit lait de la fromagerie et le son de la meunerie. Grâce à leur groin ils nettoient les prairies des « mauvaises herbes », les retournent et les aèrent et les amendent avec leurs excréments pour de futures cultures de céréales.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'association Nationale des Éleveurs de Porcs Longué 

Depuis 1998, l’Association Nationale des Éleveurs de Porcs Longué assure la sélection des familles et lignées du Longué et a permis de sauver cette race locale « à grandes oreilles », particulièrement adaptée à une agriculture paysanne.

 

Le fier cochon ! Groin, groinLe fier cochon ! Groin, groin